Passage au rucher hier avec Karine Rafaël et première visite pour Antoine, en vue d'apporter à nos abeille de quoi manger.
En effet les réserves de miel en fin d'hiver ont diminuées et nous leur mettons du candi, un sirop dur mélange de sucre et eau.
http://www.ickowicz-apiculture.com/moduleadmin/gfx_catalogue/popup_prod.php?id_prod=1494&PHPSESSID=7cacf5c34503d48f6a60ff9294f4161e
Il se pose sous le couvre cadre en haut de la ruche, les abeilles allant y puiser des forces dans l'attente du pollen de printemps.
Malheuresement nous avons constaté une forte mortalité sur Légolas, qui présentait lors du traitement de janvier la plus forte vitalité; tapis d'abeilles mortes devant la ruche sur 1/2 m2, ainsi qu'en fond de ruche.
En posant rapidement le candi pour ne pas les refroidir, nous avons constaté une très faible activité avec des abeilles toutes fatiguées...
Malheureusement les questions de mortalité évoquées ce week end lors du congrès national des apiculteurs à arles, semblent aussi nous toucher!!!!
La suite dira si la reine est encore là, si elle va se remettre à pondre, si si on y croit encore!
Aragorne et Gimli semblent elles bien se porter.
Restons positifs, l'élevage quel qu'il soit est une attention de tous les instants avec des peines mais aussi des joies !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire